À PROPOS DE NOTRE ÉCOLE DE MASSAGE WMS

CONNAISSANCES, TECHNIQUES, BIENVEILLANCE, CONSCIENCE...

« IL NE PEUT ÊTRE QUESTION DE MASSAGES THÉRAPEUTIQUES SANS CONNAISSANCES THÉORIQUES ET PRATIQUES APPROFONDIES, C’EST CE À QUOI NOUS NOUS ATTACHONS POUR TRANSMETTRE NOTRE EXPÉRIENCE À NOS ÉLÈVES. » – THAO TRAN DINH

LE MASSAGE WMS

UNE SOLUTION ALTERNATIVE À VOS MAUX

Les effets du massage sont connus depuis la nuit des temps.

Non seulement ils apportent un bien être incontestable mais en plus ils soignent aussi bien le corps que l’esprit.

La grande richesse du massage réside en l’échange qui se crée entre le professionnel et le bénéficiaire.

REJOIGNEZ-NOUS !

NOTRE PHILOSOPHIE

L’école WMS a toujours eu à cœur de proposer le meilleur enseignement pour permettre aux élèves de s’épanouir dans la formation qu’elle propose.

À cet effet, seuls 14 à 16 élèves maximum sont admis chaque année. Cela permet aux enseignants d’accorder une attention particulière à chacun pour ne laisser personne au bord du chemin.

Esprit d’équipe, bienveillance, tolérance, respect mutuel et bonne humeur sont les valeurs dominantes de l’école WMS où professeurs et élèves ont un échange horizontal dans un esprit de confiance mutuelles.

Anatomie

Physiologie

Pathologie

Les manoeuvres de massages

Pharmacologie

Réflexologie

Drainage lymphatique et DVTM

Premiers secours

Hygiène

Relation masseur/massé

Gestion du cabinet et administration

la bonne humeur et la camaraderie caractérisent le cursus de WMS
Lire la vidéo
examen réalisé par nos élèves de l'école de massage

Par processus thérapeutique, on entend :
1.la capacité du thérapeute à faire une anamnèse et un examen orthostatique.
2.analyser le ou les besoins du patient.
3.choisir en toute connaissance de cause la méthode la mieux adaptée à un instant donné pour choisir la meilleure technique. Le cas échéant, le thérapeute optera pour une autre technique selon l’évolution de l’état de santé du patient.
Notre enseignement permet à l’étudiant/e d’acquérir la connaissance de différentes formes de massage faisant de lui/elle de véritables acteurs du parcours de santé.

Le massage thérapeutique doit répondre aux exigences du RME (Méthode 33). 
Les différentes matières suivent une progression coordonnée favorisant la compréhension et la mémorisation des multiples connaissances à acquérir.
Nous enseignons le massage sans huile, ce qui constitue un atout majeur pour avoir une bonne main.

Programme de la méthode 33

Les matières suivantes sont enseignées: 
-l’anatomie, la physiologie et la pathologie.
-la pharmacologie.
-le massage classique/sportif.
-la réflexologie,
-le drainage lymphatique manuel (DLM) et la dynamisation vasculo-tissulaire manuelle (DVTM) qui complèteront vos connaissances.

Pendant les cours, il peut arriver que nous évoquions d’autres matières qui pourraient faire l’objet de formations complémentaires dans d’autres établissements et permettre à chacun.e d’avoir une vision encore plus globale et synthétique des soins à prodiguer. Les possibilités sont innombrables en fonction des aspirations de chacun.e.

Enseignement de la réflexologie à l'école de massage thérapeutique WMS
seuls 14 élèves sont admis à notre formation pour en assurer la qualité

Tout le monde a massé un proche à un moment ou à un autre. « Ça m’a fait du bien tu as un don ». C’est souvent ce qu’on entend. Il en découle un sentiment  d’illégitimité, sachant qu’on a plus ou moins improvisé ce massage, ce qui sera effacé après avoir suivi nos cours.

Ils vous apporteront les techniques et les connaissances qui vous rendront pleinement légitime.
Le sentiment de faire juste et bien, en toute conscience et connaissance, vous conférera une posture pleinement professionnelle.

L’école WMS s’est fixé comme objectif d’inclure la pratique du massage thérapeutique dans le parcours de santé, au même titre que les autres thérapies.

FORMATIONS COMPLÈTES

FORMATIONS CONTINUES