FORMATION SUBSÉQUENTE MÉTHODE 33 - (112 heures)

Description :

Le Massage Thérapeutique N° 33 RME ou Massothérapie N° 133 ASCA est une méthode thérapeutique comprenant 340h minimum de médecine académique, ainsi que les trois pratiques manuelles suivantes:

  • Massage Classique
  • Réflexologie Plantaire
  • Drainage Lymphatique Manuel

Les thérapeutes étant déjà agréés pour l’une des 3 techniques précitées auprès du RME, auront la possibilité de suivre une formation subséquente d’une durée de 112 heures d’enseignement afin de compléter leurs connaissances, notamment en médecine académique, pharmacologie et 1er secours. Cette formation est obligatoire pour tout thérapeute souhaitant obtenir de diplôme de Massage Thérapeutique / Massothérapie et devra être complétée par la ou les pratiques manuelles manquantes.

Objectif :

A l’issu de cette formation, un examen permettra d’évaluer les aptitudes thérapeutiques des candidats et leur capacité à prendre en charge un patient. Il leur sera notamment demandé, sous forme de mise en condition, de pratiquer une anamnèse complète d’un patient et de proposer un plan de traitement en justifiant les techniques utilisées, le nombre et la fréquence des séances envisagées.

Prérequis :

Être enregistré à l’ASCA et au RME depuis au moins 2 ans pour l’une des pratiques manuelles précitées.

Tarif :

Le prix de la formation est de CHF 3’000.-